Coaching étudiant : déterminez vos objectifs avec une mindmap !

Formation 3.0

Comment faire l’état des lieux de ses résultats, lorsqu’on est étudiant ?  Et déterminer ses objectifs pour les prochains trimestres ?  Voici une mindmap que j’utilise quand je coache des étudiants.

Pour les étudiants, que ce soit en secondaire ou dans l’enseignement supérieur, rien n’est plus difficile que de se fixer des objectifs réalistes.

Pourtant, lorsque j’accompagne des étudiants, c’est une des premières tâches que j’effectue avec eux.

Une mindmap pour faire l’état des lieux des notes et résultats

J’utilise une mindmap, que ce soit en face-à-face ou à distance.

Par exemple, je suis actuellement une adolescente clairement à haut potentiel (ou « surdouée ») mais qui, suite à des problèmes familiaux et personnels, a connu une véritable chute libre dans ses résultats scolaires.  Appelons-la Pauline.  Elle habite quelque part en Franc et je réside aux Pays-Bas : nous faisons donc tout à distance.

J’utilise Skype et Mindomo : le logiciel de…

View original post 884 mots de plus

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

